Société Octave Mirbeau 

Lancement du site internet de la Société Octave Mirbeau

Pour faire mieux connaître Octave Mirbeau, sa vie, son œuvre et son époque, mais aus­si la per­ma­nence de ses com­bats, la S.O.M. a mis en place un site inter­net qu’elle a vou­lu acces­sible & fonc­tion­nel. Car tel est le but que se sont assi­gné ses fon­da­teurs notam­ment avec la publi­ca­tion annuelle des Cahiers Octave Mirbeau depuis bien­tôt vingt-six ans !  Le site sera régu­liè­re­ment nour­ri de nou­velles contri­bu­tions. La S.O.M. est aus­si édi­trice d’œuvres roma­nesques et théâ­trales de Mirbeau que vous pou­vez vous pro­cu­rer en vous ren­dant dans la par­tie Librairie

Si vous sou­hai­tez être tenu au cou­rant de notre actua­li­té (nou­velles publi­ca­tions, confé­rences, expo­si­tions, etc.) n’hé­si­tez pas à vous ins­crire à la lettre d’in­for­ma­tion pré­vue à cet effet. Pour cela ren­dez-vous à la page Nous contac­ter.

Octave Mirbeau est à lui seul tout un uni­vers aux rami­fi­ca­tions nom­breuses, fruits de son éclec­tisme. Prenez le temps de visi­ter ce site et sur­tout de lire ou de relire son oeuvre de roman­cier, dra­ma­turge, jour­na­liste, cri­tique & ama­teur d’art, pam­phlé­taire … de le décou­vrir ou le redé­cou­vrir, de par­ta­ger notre pas­sion pour une oeuvre sin­gu­lière et uni­ver­selle qui, a bien des égards, reste actuelle  … 

Visites chez Octave Mirbeau dans la maison de ses rêves à Cheverchemont

Visites chez Octave Mirbeau dans la maison de ses rêves à Cheverchemont

L’association his­to­rique de Triel-sur-Seine vient de publier une mono­gra­phie « Octave Mirbeau – Les années Cheverchemont ».
C’est à mi hau­teur de la col­line, entre les bois de l’Hautil et Triel-Bourg, au bord de la Seine qu’Octave Mirbeau va ache­ter des ter­rains et se fera construire en 1909 sur ses plans per­son­nels, « la mai­son de ses rêves » qu’il habi­ta jus­qu’à sa mort en 1917.

lire plus
Farces et moralités le 28 septembre à Médan

Farces et moralités le 28 septembre à Médan

La troupe Les Comédiens de la Tour avait pré­pa­rée la mise en scène des six petites pièces en un acte du dra­ma­turge inti­tu­lée farces et mora­li­tés à l’occasion du cen­te­naire de sa dis­pa­ri­tion en 2017. Les repré­sen­ta­tions de la troupe triel­loise se suc­cèdent depuis. La pro­chaine aura lieu Salle Maeterlinck à 21 heures à Médan. Entrée libre.

lire plus
Retour sur le spectacle : Le Journal d’Octave

Retour sur le spectacle : Le Journal d’Octave

Ce spec­tacle don­né à La Lucarne à Bordeaux en 2018 est une adap­ta­tion pour la scène de cinq des 150 nou­velles, publiées sous le titre géné­ral de Contes cruels par P. Michel et J.-F. Nivet et de quelques autres textes …

lire plus

Mentions légales | Membres | Contact | La S.O.M sur Facebook | Dictionnaire Octave Mirbeau

Création & ges­tion pour le compte de la S.O.M. par ABC Editeurs – 06 79 69 51 50 – 22 rue Charles Dupuis – 78510 – Triel-sur-Seine – trielnews@gmail.com

Share This